Le commerce Nihoul – Vandervelpen
En 1934, l’entreprise de cuirs et fournitures pour chaussures « L. Nihoul – Vandervelpen » est située au n° 10 de la rue de Selys-Longchamps à Waremme. Auparavant, elle était située au n° 45 de la rue...
View ArticleInternat de l’I.A.T.
En octobre 1961, l’internat de l’institut Agricole Technique est terminé, rue de huy à Waremme. Il pourra accueillir 150 pensionnaires quant l’établissement sera opérationnel.
View ArticleLe commissariat d’Arrondissement déménage
En 1967, le Commissariat d’Arrondissement de Waremme quitte la rue de Selys-Longchamps pour s’installer à la rue de Huy.
View ArticleNatur’House
En mars 2015, la diététicienne – nutritionniste FOSSOUL Clarisse, travaille à l’enseigne « Natur’House » située au n° 18 de la rue de Huy à Waremme.
View ArticleLa boulangerie Dupont
En mai 2015, la boulangerie-pâtisserie « Dupont » est installée au n° 72 de la rue de Huy Centre à Faimes. Elle est exploitée par DUPONT Michel.
View ArticleMichel Dupont, boulanger
Le 6 décembre 1991, DUPONT Michel ouvre une boulangerie-pâtisserie rue de Huy à Faimes.
View ArticleMariage de Michel Dupont et de Joséphine Fuhano
Le 1er août 1992, DUPONT Michel épouse FUHANO Joséphine. Ils sont tous deux natifs de Saint-Nicolas. Il exploite la boulangerie-pâtisserie « Dupont » au n° 72 de la rue de Huy à Faimes.
View ArticleMarie Braine, garagiste
En janvier 1940, BRAINE Marie-Lucie est garagiste rue de Huy à Waremme.
View ArticleNatur’House
Le 1er mai 2014, la SPRL « Natur Diet » de Huy ouvre le commerce de diététique « Natur House » au n° 18 de la rue de Huy à Waremme.
View ArticleLes Fleurs Chantal
En 1981, le fleuriste « Fleurs Chantal » est installé au n° 33 de la rue de Huy à Waremme.
View ArticleLa piscine « Peigneux » (Waremme)
Le 28 août 1944, les trois amis, HELLA Léon, BELLEFROID Joseph et PARATE Paul, se rendent à la piscine « Peigneux », située rue de Huy à Waremme, pour « aller voir les filles ».
View ArticleLe Café « Mossoux » (Waremme)
En 1944, le Café « Mossoux » est installé rue de Huy à Waremme. Il est tenu par le forgeron MOSSOUX Pierre et ses fils MOSSOUX Alfred et MOSSOUX Léon.
View ArticlePierre Mossoux, forgeron (Waremme)
En 1944, MOSSOUX Pierre et ses fils MOSSOUX Alfred et MOSSOUX Léon exploitent une forge, rue de Huy à Waremme, à quelques dizaines de mètres du viaduc. Ils y ferrent les chevaux et y réparent les...
View ArticleLa fourche d’Ernest Nys (Waremme)
Le 28 août 1944, le Waremmien NYS Ernest fait réparer sa fourche par le forgeron MOSSOUX Léon installé à la rue de Huy à Waremme.
View ArticleLe café « Fraipont » (Waremme)
En août 1944, le Café « Fraipont » est installé rue de Huy à Waremme. Le fils du cafetier est FRAIPONT Eli.
View ArticleLa boucherie « Boden » (Waremme)
En août 1944, la boucherie « Boden » est installée rue de Huy à Waremme.
View ArticleUne deuxième (double) explosion. Hesbaco est détruite (Waremme)
Le 28 août 1944, à 18h12, deux bombes percutent et percent le pignon de l’entrepôt des Etablissements « Hesbaco », rue de Huy à Waremme. Elles explosent dans les fondations du bâtiment. La concierge,...
View ArticleUne quatrième explosion. Le centre est dévasté (Waremme)
Le 28 août 1944, à 18h16, une dizaine de secondes après l’explosion de la rue Joseph Wauters, une autre bombe touche le sol, entre la façade arrière de la maison « PUTZEYS » rue Gustave Renier et...
View ArticleL’horticulteur Rosoux (Waremme)
En 1944, les serres de l’horticulteur ROSOUX sont installées rue de Huy, à Waremme.
View ArticleLe coin « Mathot » est ravagé (Waremme)
Le 28 août 1944, après l’explosion de la bombe tombée à l’arrière du magasin de l’électricien PUTZEYS Louis, tout le coin de la rue Gustave Renier et de la rue de Huy est ravagé. La pâtisserie « MATHOT...
View Article